Contact

© by Factor P - Piccin Cristina. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon

PICCIN Cristina

email: piccin.cristina@live.it

tel: +39 340 9874587

      07 81 07 74 45

facebook: Factor P: Mental Preparation and Coaching

Per qualsiasi INFO riguardante tariffe, orari, o altro sarò felice di rispondervi via mail o telefono. Altrimenti lasciate qui sotto i vostri dati e vi ricontatterò al più presto. 

Vous avez des questions concernant les tarifs, les horaires, ou autre je serai très heureuse de vous répondre par mail ou par téléphone. Ou sinon vous pouvez laisser vos coordonnées ici dessous et je vous recontacterai rapidement. 

 

"the Factor P" :

Psychological factor Preparation to make Performance Possible.

Positive,Planify, Powers, Present, Patterns, Program, Possible, Potential, Preparation, Progression, Perspective, Perseverance,... on dirait un jeu de mots, or tous renvoyent à un élément important du facteur Psychologique, de la force mentale, qui rend Possible la Performance.

  En étant une sportive de Haut Niveau, j'ai toujours été convaincue, suite à mon expérience vécue et celles que j'ai pu observer que ce Facteur que j'appelle P (l'élément mental, psychologique) joue un role primordial dans l'atteinte et l'optimisation de la Performance.

  Il est important d'apprendre et sensibiliser l'individu/groupe sur le dévéloppement des habilités mentales et d'organisation, tout en adaptant l'accompagnement. 

  Je considère, là où il est possible, que la PM doit fonctionner en harmonie avec les autres trois jambes de la chaise (technique, physique, tactique; bien qu'il existent d'autres composantes importantes comme l'environnement et le relationnel) dans le but de développer ce système en évolution continue. 

   Nonobstant mon vécu d'athlète HN (mais aussi grace à lui), la formation que j'ai entrepris et les expériences faites avec mon préparateur mental, m'ont sensibilisée à la nécéssité et à l'acceptation (voir souvent l'importance) du fait de "rester dans l'ombre" qui caractérise souvent ma profession. Mon travail requiert une posture apte à l'écoute de l'individu et ainsi une position n'interférant pas avec l'image de l'athlète, mais qui reste neutre et discrète.

   L'athlète (équipe, personne, etc.) est le seul Protagoniste de la Performance, la préparation mentale constitue simplement une partie de son entrainement. 

En conséquence, la satisfaction et le plaisir de mon travail réside dans le fait de contribuer aux mieux de mes capacités, à l'atteinte des objectifs de l'athlète. 

 

En concret la PM est une pratique qui permet:

  • le DEVELOPPEMENT PERSONNEL de l'individu équipe 

  • de ses POTENTIALITES

  • avec l'objetif de LE RENDRE AUTONOME à la fin de l'accompagnement.

 

ma deontologie

Comme toute profession l'aspect éthique me semble fondamental pour l'exercice de ce métier puisque nous travaillons avec la composante psychologique de l'individu.

  1. CONFIANCE : je mets à disposition toutes mes connaissances et expériences pour atteindre les objectifs de l'athlète (ou autre personne qui choisi de commencer l'accompagnement)

  2. BIENVEILLANCE et RESPECT : envers l'athlète, au de là de ce qu'il puisse dire ou faire 

  3. CONFIDENTIALITE' : envers tout ce que l'athlète me dira

  4. NON JUGEMENT : envers toutes les personnes avec lequelles je travaillerai (l'athlète en premier lieu), qui font partie de l'environnement de l'athlète ou de l'équipe, car le PM n'assume aucune position dans le travail des autres componentes. Je m'engage à ne pas juger ce que l'athlpte me dit ou fait

  5. CO-CONSTRUCTION : je demande à l'athlète de s'investir, en donnant le meilleur de lui meme dans le travail, puisque je me base sur la collaboration afin d'atteindre ses objectifs fixés

  6. AUTONOMIE : je vise à l'autonomie de l'athlète, ou de l'équipe, ou de l'individu, par l'apprentissage des différentes techniques mentales et psychologique adaptées à l'individu que je mets à disposition et par la connaissance de soi.

  7. DISCRETION: de la figure du Préparateur Mental, qui assume une posture neutre et "dans les coulisses" de la scène de la performance

charte ethique de la societe' française de psychologie du sport (sfps)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now