Témoignages et interviews

Ayse Gokmen - judoka (insep) Nice judo 

"CP: Qu'est-ce qui t'as amené à la préparation mentale?

AG: J'ai commencé la préparation mentale grace au club du JCRV. Je ne connaissais pas cette pratique. En compétition je perdais mes moyens à cause du stress. Après avoir fait les premières séances j'ai commencé à ressentir une amélioration dans mon comportement. 

CP: Quelle a été ta première impression?

AG: Je ne pensais pas d'avoir de réel problème, pour moi ma façon de penser en compétition était tout à fait normale. 

CP: Quelle est aujourd'hui ton impression?

AG: Il a fallu plusieurs séances pour arriver à l'objectif final, que j'ai atteint!

CP: Quelles sont les thématiques plus importantes que tu as abordé?

AG: Le relachement, le soulagement, le stress, la peur, la pression... 

CP: Comment as tu jugé la collaboration avec Cristina?

AG: Cristina est une personne à l'écoute. Elle m'a accompagnée du début à la fin. Dans sa démarche il y a un travail à la maison à faire, un réel entrainement qui permet la réussite. La préparation mentale nécessite du temps et faire juste quelques séances ne suffit pas. 

CP: Conseillerais tu la préparation mentale aux sportifs? Pourquoi? 

AG: Pour savoir si le sportif en a besoins, il faut faire la première séAnce et écouter l'avis de la préparatrice mentale. Malheuresement beaucoup de sportifs croient qu'ils n'ont pas besoins de cette préparation, moi je le conseille VIVEMENT!

CP: Petit annectote du changement que tu as eu avec la préparation mentale? 

AG: Grace à la préparation mentale je ne prenais plus la tete lors des compétitions et je me sentais enfin bien physiquement!"

Maxence Lefort - Escrimeur - ASA maison alfort

"C'est mes parents qui m'ont proposé de commencer un suivi en préparation mentale. Pour moi c'etait simplement un psychologue du sport au début. Mais aujourd'hui que je connais Cristina et la préparation mentale, je pense qu'elle peut aussi servir dans d'autres domaines que celui du sport. Elle a était très utile pour moi, car j'ai appris l'organisation mentale de mes compétitions et de mes entrainements pour arriver pret et aussi la confiance en moi qui a été principale dans mon suivi. Aujourd'hui je conseille aux sportifs de commencer la préparation mentale car le mentale chez nous est tout aussi important que la condition physique donc il vaut mieux travailler les deux. 

Par exemple avant j'avais la mauvaise habitude d'improviser mes combats. Je ne m'interessais pas aux jeux de mes adversaires et je me faisais surprendre assew régulièrement. Désormais grace à la préparation mentale et quand j'ai l'occasion, j'étudie mes adversaires avant de les affronter et par conséquent je gagne plus souvent."

Jerome Touraine - escrime (handisport)

"Avec Cristina j'ai appris à travailler ma respiration, à gérer mon stress, ainsi à comprendre quelles sont les attitudes à avoir par rapport au niveau de mon échèlle du stress, pendant mes combats d'escrime. 

Nous avons fait un très bon début de traail que l'on continuera sur cette lancée pour la saison prochaine. J'y crois beaucoup, car je pense qu'un sportif a besoin d'un coach mental, d'autant plus si en situation d'handicap. 

Je n'étais pas conscient de ce que je pouvais faire et atteindre. Je ne suis pas encore en Equipe de France, je suis au niveau National, or aujourd'hui grace au travail de Cristina j'ai pris conscience de mes atouts et je suis motivé à atteindre les objectifs que je me suis fixé et je me vois  progresser." 

Chiara Palanca - judoka (bronze championnat d'europe cadet, équipe d'italie 52 kg; accademia torino)

"Avec Cristina, avant mon Championnat d'Europe, nous avons travaillé ma situation mentale de compétition, tout en cherchant de retrouver seulement les émotions positives et gérer voir "éloigner" celles qui n'allaient pas m'aider pour etre performante à 100% le jour J. 

Ceci m'a été utile pour prendre conscience de mes réelles capacités et potentiel et à mieux comprendre aussi qu'un accompagnement en préparation mentale en lien avec le travail technique est primordial. 

Cristina est passionée. Comme ceux qui la connaissent savent elle parle beaucoup, or elle se rend à 100% disponible et elle est préparée pour le Haut niveau, qui est un milieu qu'elle connais par coeur grace à sa vie de sportive de haut niveau."

Lisa Chen - Championne de france de sabre

(Asa Maison Alfort)

"Je pratique l'escrime depuis 6 ans maintenant et j'ai fait recours à la préparation mentale car contre certaines adversaires je n'arrivais plus à effectuer mon jeu correctement. Ainsi Cristina m'a accompagnée pendant cette période difficile en m'apportant une aide conséquente (puisaue je sui arrivée Championne de France par la suite). 

Je trouve que Cristina s'est bien adaptée aux spécificités de mon sport (en venant assister aux entrainements, en discutant avec mon coach) et grace à elle j'ai appris à me connaitre plus. En outre, elle était toujours attentive. Les séances et les exercices donnés m'ont beaucoup apporté et m'ont donc permis de réussir dans mon sport."

Youssef Eddagni - Boxe Française

"Depuis peu nous commencons nous rendre compte de l'importance de la préparation mentale. Beaucoup pensent que la PM est un sergent militaire qui te dis " Allez, vas-y tu peux le faire!Let's go" ou nous sommes face aux gurus complètement loin de la réalité... complètement perchées...

J'au eu la chance de suivre des coaching avec Cristina est il s'avère que ce n'est ni l'un ni l'autre. Cristina a avant tout écouté puis analysé pour enfin trouver avec moi une stratégie propre à mon profil. 

Elle est un coach qui porte une grande importance à l'individualisation et ne laisse rien au hasard. Elle m'a fait comprendre que l'organisation, le fait de quantifier, se donner des objectifs à court, moyen et long terme avaient son importance. Mais encore, dans mon cas, ou la relation entre mes projets sportifs et professionnels sont étroitement liées, effectivement le manque d'organisation venais parasiter le sport mais aussi le professionalisme. La préparation mentale "sportive" m'a été très utile dans mon monde professionel. Enfin, Cristina m'a été d'une grande aide non seulement dans le sport mais aussi dans ma vie."

Lilou - Stade Français Volleyball 

"Je fais du volley-ball à haut niveau et avec mon équipe (le Stade Français Volley-ball) nous avons été guidées par Cristina pendant une période de notre saison 2018-2019. Son travail à été riche et très spécifique à chaque joueuse pour permettre la cohésion de toutes, d'ou l'interet d'avoir travaillé avec elle. 

Personnellement, elle m'a dirigé vers de nombreux exercices de respirations, qui m'ont aidP et qui m'aident toujours à gérer mon stress et à contenir, certaines émotions parfois négatives. Merci Cristina."

Per qualsiasi INFO riguardante tariffe, orari, o altro sarò felice di rispondervi via mail o telefono. Altrimenti lasciate qui sotto i vostri dati e vi ricontatterò al più presto. 

Vous avez des questions concernant les tarifs, les horaires, ou autre je serai très heureuse de vous répondre par mail ou par téléphone. Ou sinon vous pouvez laisser vos coordonnées ici dessous et je vous recontacterai rapidement. 

Contact

PICCIN Cristina

facebook: Factor P: Mental Preparation by Cristina Piccin

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon

© by Factor P - Piccin Cristina. Proudly created with Wix.com

Nome/Nom *

Email *

Telefono/Téléphone

Oggetto/Objet

Messaggio/Message *

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now